Google Doodle rend hommage à Eiji Tsuburaya, le créateur d’Ultraman

Google Doodle rend hommage à Eiji Tsuburaya, le créateur d’Ultraman

Aujourdhui Google Doodle célèbre le 114e anniversaire du réalisateur d’effets spéciaux japonais Eiji Tsuburaya.

Il est responsable de nombreux films de science-fiction japonais, étant l’un des co-créateurs de la série Godzilla, ainsi que le principal créateur d’Ultraman. Le doodle est un amalgame de divers effets virtuels et de petits jeux qui décrivent les diverses étapes pour produire un film.

Dès que vous cliquez sur le doodle, qui a Ultraman comme image de présentation, un avatar du réalisateur Eiji Tsuburaya apparaît sur l’écran vous demandant de suivre les étapes suivantes pour «réaliser» un film. À la fin, tous les personnages du doodle ainsi que l’avatar de Eiji Tsuburaya viennent en avant, pour applaudir et célébrer les efforts du spectateur pour la production du film.

Le réalisateur Eiji Tsuburaya a créé son propre style et a développé un genre célèbre connu sous le nom « Tokusatsu ». Les tokusatsu (contraction de tokushu satsuei) qui signifie « effets spéciaux », sont des séries télévisées japonaises très riches en effets spéciaux. Elles dérivent des films de kaiju, les films de monstres, comme Godzilla.

Eiji Tsuburaya, né Eiichi Tsumuraya le 7 juillet 1901 et mort le 25 janvier 1970 à Sukagawa, au Japon.

Source : Paranormalqc.com, TVQC.com

Le premier épisode d’Ultraman datant de 1966:

Bande-Annonce du premier Godzilla datant de 1954:

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Joyeux Noël

Joyeux Noël

Brickfilmsqc vous souhaites Joyeux Noël Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *