IKO, la prothèse compatible LEGO

IKO, la prothèse compatible LEGO

Dans un but de redonner le sourire aux enfants amputés, un designer industriel a imaginé une prothèse d’un nouveau genre. Entièrement personnalisable, il s’agit d’un modèle compatible LEGO afin de libérer l’imagination de son porteur.

Baptisé IKO Prosthetic System, le prototype a été conçu par Carlos Torres. C’est une prothèse de main fonctionnelle sur laquelle l’utilisateur peut y monter une construction en lego. A cet effet, elle comprend une partie modulaire, en dehors de ses composants habituels (batterie, capteurs myoélectriques, unité centrale…). Il devient ainsi possible de personnaliser son bras en troquant sa pince robotique pour une construction en lego. En outre, un adaptateur et un moteur intégré permettent d’alimenter la création obtenue. Cette prothèse a été testée sur un jeune garçon de 8 ans, amputé du bras droit à la suite d’une malformation congénitale. Pour l’heure, le projet est toujours en cours de développement afin de passer du stade de prototype à celui de produit fini.

Source: tomsguide.fr.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

La Batmobile Lego fait rêver ses fans

Au salon de Détroit, Chevrolet présente sa dernière création, la célèbre voiture de l’homme chauve-souris, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *