mercredi , 22 mars 2017
Le Docteur Who s'invitera dans Lego Dimensions

Le Docteur Who s’invitera dans Lego Dimensions

Warner Bros Games a profité de la Comic Con de San Diego pour faire une annonce plutôt surprenante. Lego Dimensions, son concurrent de Skylanders et de Disney Infinity, permettra aux joueurs de vivre de nouvelles aventures en compagnie… du Docteur Who.

Lors de l’E3, Warner Bors Games avait présenté Lego Dimensions, un jeu d’action aventure basé sur le même principe que la saga Skylanders ou Disney Infinity. Le pack de base comprend le jeu, quelques figurines équipées de puces NFC et un « portail » à construire soi-même faisant office de récepteur pour les statuettes. En plaçant les jouets sur le portail, ils prennent vie à l’écran et permettent de débloquer du contenu en jeu. Une sorte de DLC physique, très efficace pour attirer les joueurs les plus jeunes.

L’éditeur a ici toutefois décidé de viser un peu plus large en proposant des packs qui pourront également parler à un public un peu plus mûr. Ainsi, une partie du contenu du jeu de base s’intéressera à l’univers du Docteur Who. Un niveau sera ainsi entièrement consacré aux Daleks, aux Cybermen et à toutes sortes d’autres créatures visibles dans la série.

Si cela ne vous suffit pas encore, sachez qu’un pack optionnel supplémentaire comprenant une figurine du douzième docteur, son fidèle K9 et un TARDIS à construire soi-même sera proposé quelques semaines après le lancement du jeu. L’éditeur précise en outre qu’à chaque mort du Docteur en jeu, il se réincarnera dans une nouvelle forme et l’intérieur du TARDIS changera en conséquence. Un autre pack plus petit sera également disponible avec une figurine de Cyberman et un Dalek en kit. Comptez environ 30 euros pour le premier pack et 15 euros supplémentaires pour le second.

Lego Dimensions sera disponible à partir du 28 septembre prochain sur PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One et les précommandes sont déjà ouvertes. Le tarif risque par contre d’en faire reculer certains. Le pack de démarrage se négocie à 100 euros, quelque soit la plateforme choisie.

Source: nextinpact.com

NDLR: Docteur Who en Lego, ça promet! 🙂

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Offrez-vous un clone en Lego

Offrez-vous un clone en Lego

Un magasin en ligne propose de commander des personnages Lego à votre effigie ou à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *