Il contrôle un robot grâce à un exosquelette en Lego

Il contrôle un robot grâce à un exosquelette en Lego

Vous avez toujours rêver de contrôler un robot à distance, qui copie vos mouvements, comme dans « Pacific Rim » ou « Evangelion »? C’est presque possible, grâce à Daniele Benedettelli, un ingénieur en robotique spécialisé dans… les robots Lego.

C’est en effet grâce à un exosquelette réalisé grâce aux petites briques en plastique que ce fan arrive à contrôler Cyclops mkIII, un petit robot-Lego. Découvrez la performance dans la vidéo ci-dessous:

Les mouvements du corps de Daniele Benedettelli sont « capturés par un potentiomètre et transmis au robot par bluetooth », précise-t-il. Cyclops fonctionne avec un téléphone Android et des pièces de Lego Mindstorms NXT, un type de Lego permettant de construire des robots (avec des articulations, télécommandés, etc).

Il a commencé à travailler sur ce petit robot en 2011. Mais à l’époque celui-ci pouvait seulement parler et « marcher difficilement ».

Source: huffingtonpost.fr

NDLR: C’est fantastique! C’est fou ce que l’ont peut faire avec les Lego.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Bonne Année

Bonne Année

Brickfilmsqc vous souhaites Bonne année 2018 Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *