45 000 $ de Lego dans son sous-sol

45 000 $ de Lego dans son sous-sol

En date du 15 novembre 2015.

Sept-Iles, Québec, Canada.

Il possède une collection de Lego estimée à plus de 45 000 $, environ 600 000 cartes de hockey, 3000 cassettes VHS, des bibliothèques remplies de bandes dessinées. Le Septilien Serge Grenier se qualifie de «ramasseur» par excellence. Mais attention, pour lui, toute cette histoire est en fait un investissement judicieux pour la retraite.

Bien qu’il «collectionne les collections» selon sa femme, la plus grande passion de Serge Grenier demeure les Lego. Il a redécouvert cet univers avec l’arrivée de ses enfants il y a une vingtaine d’années et n’a jamais cessé de s’en procurer. «Comme je suis un excessif, j’ai pas été capable de m’arrêter à un, deux, trois. Ça a toujours été plus, plus, plus. C’est comme ça que j’en suis arrivé à cette ­impressionnante collection», a-t-il lancé le sourire aux lèvres.

Rareté

Toutes les semaines, il fait plusieurs achats de sets de Lego, soit d’ensembles de jeux. «J’achète jusqu’à quatre exemplaires du même. J’en fais, j’en donne à des amis, j’en revends», a-t-il ­expliqué.
Selon Serge Grenier, comme Lego produit ses ensembles pendant un maximum d’environ trois ans, il se crée une rareté et ils prennent rapidement de la valeur. «J’ai déjà payé 65 $ juste pour une boîte vide», a-t-il souligné.

C’est donc plus qu’une passion, mais également un investissement pour lui qui prépare tranquillement sa retraite. Il affirme qu’il est loin d’être le seul à croire que les Lego sont rentables. «Je connais un monsieur à Montréal qui est professeur. Il a tout retiré ses REER à la banque et il a tout investi dans les Lego. Il a jugé que c’était plus payant que de l’argent dans les REER», a-t-il illustré.
Les yeux brillants, il nous a montré sa plus récente acquisition. «Ce fort Lego là, ça fait environ 15 ans que je le cherche et je viens de le trouver. Je suis content, je l’ai monté, pis là, je le sais pas… Je vais peut-être le vendre, j’ai des acheteurs intéressés.»

Pour voir l’article complet.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Joyeuse Halloween

Joyeuse Halloween

Brickfilmsqc tient à vous souhaiter une Joyeuse Halloween Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *