Le cerveau prend les Lego pour des humains

Le cerveau prend les Lego pour des humains

Selon une étude canadienne, le cerveau humain associe les personnages Lego à des objets animés.

En 2007, des recherches avaient déjà établi que nous repérons les humains et les animaux plus facilement, probablement à cause de réflexes ancestraux. Résultat, votre cerveau prend les Lego pour des humains, même sans avoir consommé de substance illicite. C’est en tout cas ce qu’avance une étude publiée le 15 février dans le Canadian Journal of Experimental Psychology, relaie Research Digest.

Mitchell LaPointe, professeur en psychologie cognitive à l’université canadienne McMaster, a conduit l’étude sur des dizaines d’étudiants en licence dans différentes formations. Le principe de l’expérience était simple, suivant le principe du jeu des sept différences.

Les étudiants devaient regarder une succession de paires d’images. Pour chacune d’elles, la première image était affichée pendant un quart de seconde, avant de laisser place à la suivante, qui laissait à nouveau sa place à la première après un quart de seconde, et ainsi de suite. Les participants devaient repérer le plus rapidement possible la différence entre les deux, ainsi que sa position dans l’image.

La différence était matérialisée soit par un bonhomme, un arbre ou une petite tour de briques de la taille du personnage, le tout en Lego.

Pour voir l’article complet.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Joyeuse Halloween

Joyeuse Halloween

Brickfilmsqc tient à vous souhaiter une Joyeuse Halloween Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *