Il n’y a pas d’âge pour aimer les Lego

Il n’y a pas d’âge pour aimer les Lego

En date du 25 mai 2016.

Michaël Durand fait partie de ces nombreux adultes qui passent des heures à assembler des Lego. Plus qu’un simple jeu, il s’agit d’une passion dévorante. Voici pourquoi il est tombé amoureux des célèbres petites briques en plastique.

On les appelle de AFOL, pour «Adults Fans of Lego», et ils sont de plus en plus nombreux, y compris en Belgique. Ces grands enfants vouent un culte à la célèbre petite brique inventée en 1932 au Danemark. Habitant à Amay, Michaël Durand fait partie de ceux qui sont tombés dedans, sans doute en étant petits, mais surtout à l’âge adulte.

«Comme beaucoup d’enfants, j’ai joué aux Lego. J’aimais ça, mais j’ai laissé tomber à l’approche de l’adolescence. Quand on a 14-15 ans, jouer au Lego, c’est un peu dépassé, sourit Michaël Durand, aujourd’hui âgé de 37 ans. Comme beaucoup d’amateurs de Lego, c’est bien plus tard qu’il en a redécouvert l’univers. «À l’âge de 28-29 ans, je suis tombé sur une boîte de Lego avec un vaisseau de Star Wars à construire.» Ce n’était que le commencement d’une passion dévorante.

Star Wars, Marvel, Disney: les Lego se sont diversifiés

Aujourd’hui, des caisses entières de Lego en tous genres occupent son appartement. «Je suis incapable de vous dire combien de pièces j’ai. Mais j’y consacre des heures toutes les semaines. Et je dois bien admettre que ça coûte de l’argent, de 300 à 400 euros par mois peut-être.»

C’est que Michaël Durand a une âme de collectionneur. «J’ai un côté geek et je suis cinéphile. J’adore les Lego de la licence Star Wars, par exemple, ou bien du Seigneur des Anneaux.» Historiquement, «les Lego restent attachés à quelques domaines: la construction de “cities”, les pompiers, les châteaux», explique-t-il. La marque a cependant diversifié son offre et développé son image à l’aide de licences. «On trouve de tout: Star Wars, Harry Potter, Disney, Seigneur des Anneaux, Marvel, etc.»

Pour voir l’article complet.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Joyeuse Halloween

Joyeuse Halloween

Brickfilmsqc tient à vous souhaiter une Joyeuse Halloween Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *