Une version géante de Red, d’«Angry Birds» en Lego

Une version géante de Red, de Angry Birds en Lego

En date du 19 mai 2016.

Lego a mis ses petites briques au service de la promotion d’Angry Birds, le film, adapté de l’incontournable jeu pour smartphones et tablettes.

La société a construit une statue XXL représentant Red, l’oiseau bougon héros de la saga. Il existait déjà une gamme de boîtes Lego autour du film Angry Birds, mais le travail nécessaire pour réaliser l’oiseau géant est d’un tout autre niveau, comme le montre la vidéo postée sur Twitter par la marque danoise. On y voit en accéléré toutes les étapes de la construction.

Pour voir l’article complet.

Angry Birds: Le film

L’histoire commence avec Red, un oiseau souvent colérique, qui court comme un dératé pour effectuer une livraison chez une famille d’oiseaux. Il leur apporte un gâteau fait de lui-même, mais un accident se produit : Red brise accidentellement un oeuf, dont le petit le prend pour son père. Red passe en jugement et doit suivre une thérapie pour apaiser sa colère. Il fait la connaissance de Mathilda, l’oiseau femelle qui envoie des oeufs explosifs, Chuck, un oiseau jaune réputé pour sa vitesse, Bomb, un gros oiseau noir qui explose dès qu’il subit des critiques et Terence, un gros oiseau rouge. Refusant de suivre la thérapie, il rentre chez lui, rencontrant quelques obstacles. La maison de Red se trouve sur une plage, complètement isolée du reste de la population de l’île.

Un jour, des cochons verts débarquent sur l’île. Léonard, le chef des cochons, prétend venir en paix, mais Red ne semble pas dupe et pense qu’il y a anguille sous roche. Il tente en vain d’avertir ses congénères, mais ne veulent rien entendre. Il fouille le bateau, avec l’aide de Chuck et Bomb, découvre qu’il y a d’autres cochons verts à bord et d’autres choses encore. Mais Red les surprend en train de voler les oeufs des oiseaux, sans parvenir à les en empêcher. Les habitants de l’île découvrent avec stupeur la tromperie et s’en veulent de ne pas avoir écouté Red. Fou de colère, l’oiseau suggère à ses congénères de se rendre sur l’île des cochons en bateau et récupérer les oeufs.

Ils utilisent le lance-pierres offert par les cochons pour attaquer l’île de leurs ennemis, permettant également à Red, Chuck et Bomb d’atteindre le château de Léonard, qui est en fait le roi de l’île. Red sauve les oeufs grâce à l’aide de l’Aigle Vaillant et se met à l’abri de l’explosion de dynamites déclenché par Léonard. Les oiseaux croyant Red mort, ce dernier réparraît sain et sauf et ramène le dernier oeuf à leurs parents. Reconnaissants envers Red, devenu un héros, les petits lui chantent une chanson héroïque et les oiseaux réinstallent sa maison dans le village de l’île.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Joyeuse Halloween

Joyeuse Halloween

Brickfilmsqc tient à vous souhaiter une Joyeuse Halloween Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *