mercredi , 21 octobre 2020
CAMBITS, L’APPAREIL PHOTO À ASSEMBLER FAÇON LEGO

CAMBITS, L’APPAREIL PHOTO À ASSEMBLER FAÇON LEGO

En date du 20 février 2016.

L’avenir semble s’annoncer modulaire. Voiture, smartphone, drone, nombreux sont les appareils à jouer cette carte. Le Projet Ara d’Alphabet en est l’exemple parfait – même si ce n’est pas pour tout de suite que l’on verra un téléphone entièrement modulaire -. Aujourd’hui, des chercheurs de l’Université de Columbia ont imaginé un appareil photo entièrement modulaire.

Cambits utilise des blocs colorés, lesquels se connectent entre eux magnétiquement et communiquent via un système de broches. Base, capteur, flash, déclencheur, lentille, polariseur, microscope, il y a des blocs pour chaque élément important.

La vidéo ci-dessous montre de nombreuses combinaisons, du microscope au système à deux lentilles pour des images stéréoscopiques. De quoi convenir à tous les besoins, ou presque.

Pour en savoir plus sur le Cambits.

Au sujet de Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Vérifiez Aussi

Un sous-marin en lego tire des mini-missiles

Un sous-marin en lego tire des mini-missiles

Une vidéo montrant un submersible en briques de type lego capable de tirer des mini-missiles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.