MATRIX, VERSION LEGO !

MATRIX, VERSION LEGO !

Si le stop-motion offre un résultat assez spectaculaire, il n’empêche qu’il s’agit d’une technique extrêmement difficile à mettre en œuvre dès lors que l’on sort des sentiers battus. Avec des LEGO par exemple, il faut un temps considérable pour réaliser la moindre scène. Un homme a pourtant décidé de recréer l’un des scènes les plus célèbres du film Matrix.

Néo et Trinity sont de retour… mais dans une très courte vidéo réalisée par un fan du film, évidemment, et des célèbres petites briques LEGO. Il aura fallu au YouTuber Snooperking plusieurs centaines d’heures de travail pour filmer et photoshopper ces quelques minutes d’animation mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Jugez plutôt !

Et pour vous rendre compte de la difficulté de la tâche, regardez la seconde vidéo qui suit. Vous découvrirez comment ont été réalisées six petites secondes seulement. Il aura d’ailleurs fallu une heure et demi pour en venir à bout ! À quand la trilogie ? *rêve*

Source: Gizmodo

NDLR: Il faut de la patience et de l’imagination pour faire un brickfilm, ensuite ce n’est pas si compliqué.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Une alternative 3D au Lego créée par un programmeur russe débarque en Europe

Une alternative 3D au Lego créée par un programmeur russe débarque en Europe

Dans une interview accordée à Sputnik, le programmeur russe Dmitri Sokolov présente son invention, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.