mercredi , 8 décembre 2021
Des ordinateurs en LEGO

Des ordinateurs en LEGO

Les amateurs de LEGO et d’ordinateurs sont certains ravis de découvrir les créations originales des fans. Certains rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des boîtiers avec leurs briques de construction préférées. Mais Mike Schropp de Total Geekdom est allé un cran plus loin…

L’homme a conçu des mini-PC parfaitement fonctionnels et capables d’embarquer ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Ces petits boîtiers – moins de 20 cm de côté – peuvent ainsi accueillir un processeur Intel Core de 4ème génération, du dual-core i3 au quad-core i5 ou i7, 8 à 16 Go de RAM, 120 Go de SSD et la batterie classique de ports. Il est même possible d’ajouter un lecteur de disque optique.

Et ne vous inquiétez pas pour la température. D’une part, les briques LEGO s’avèrent plutôt résistantes dans le domaine et avec un gros ventilateur Noctua, les entrailles de la bête sont bien refroidies. D’autant plus que Mike Schropp a intégré un système de refroidissement spécialement imaginé pour cette machine.

Cela dit, comme vous pouvez l’imaginer, ces petites machines ne sont pas vraiment données. Comptez 999$ pour un Core i3 avec 8 Go de RAM, 1 049$ pour un Core i5. La version la plus onéreuse, elle, offre un Core i7 avec 16 Go de RAM et coûte 1 199$. Alors, votre commande est déjà passée ?

Source: Gizmodo

NDLR: Cool! Même plus besoin de tournevis pour démonter une pièce 🙂

ordinateurs-lego-1-1024x681

ordinateurs-lego-2-1024x681

Au sujet de Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Vérifiez Aussi

Bonne Année

Bonne Année

Brickfilmsqc vous souhaites Bonne année 2020 Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.