Lego: Jeux d'enfants ou comment mettre en pièces une œuvre valant 13.500 euros

Lego: Jeux d’enfants ou comment mettre en pièces une œuvre valant 13.500 euros

Il est difficile d’interdire à un enfant de jouer aux Lego. Même s’il s’agit d’une œuvre… et même si cette œuvre coûte 13.500 euros…

Afin d’impressionner les visiteurs de l’exposition de Lego organisée à Ningbo, dans l’ouest de la Chine, l’artiste Mr Zhao a passé trois jours et trois nuits à construire la statue du renard Nick, le personnage principal du film d’animation Zootopia, en briques de Lego.​

La statue faisait la taille d’un être humain et valait 100.000 yuan, soit près de 13.500 euros. Mais à peine installée, la réalisation de l’artiste chinois a été victime des caprices d’un enfant âgé de 4-5 ans. Celui-ci a réduit en miettes l’œuvre de Mr Zhao en un éclair.

​Les parents du petit ont proposé de rembourser les dégâts mais l’artiste a refusé toute compensation, estimant que l’enfant ne l’avait pas détruit volontairement.

Si cette statue ne s’était pas faite en un jour, il n’aura fallu que quelques secondes pour la détruire. Après tout, ce ne sont que des Lego. Il suffit de recommencer…

Source: SputnikNews, 2 juin 2016.

About Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Check Also

Ce gamin de 6 ans gagne 11 millions USD en un an sur YouTube avec ses jouets

Ce gamin de 6 ans gagne 11 millions USD en un an sur YouTube avec ses jouets

Voici l’histoire de Ryan, un garçon de six ans qui a gagné pas moins de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.