mardi , 24 novembre 2020
Dioramas: D'hier à aujourd'hui, du plastique au Lego

Dioramas: D’hier à aujourd’hui, du plastique au Lego

Surtout avec des figurines et bâtiment de porcelaine et depuis quelques années j’y ai introduit des LEGO, j’aime faire des décors (dioramas) pour Noel et plus récemment pour l’Halloween et je tiens a partager avec vous cette passion.

J’ai commencé à en faire des dioramas des fêtes vers 1990 pour Noel avec un petit village de maisons de plastique illuminé (que j’ai toujours d’ailleurs) dans une grotte faite de boite de carton recouverte de papier briqueté.

J’ai fait le même genre de décors en rajoutant quelques trucs jusqu’à ce que vers 1994, ma mère m’achète mon premier village de maisons et de figurine de porcelaine. J’ai pu améliorer ma technique et m’équiper : d’autres maisons, d’autres villages, arbre, neige artificielle, lumières, figurines et accessoires.

Et en 2011, j’ai introduit des LEGO dans mes décors de Noël. Juste un peu au début.

En 2012, je me suis acheté 2 kits de Noël : La boulangerie et Le bureau de poste.

J’aime mélanger les LEGO et les figurines et accessoires de porcelaine, ça donne un beau look.

Toujours en 2012, j’ai acheté un petit kit de la série Monster Hunters et j’ai introduit les LEGO dans mes décors d’Halloween.

L’an dernier, j’ai ajouté à ma collection: L’atelier du père Noël et le Manoir Hanté (Monster Hunters).

Bienvenu dans mon monde…

Un diorama datant de 2013
Un diorama datant de 2013

Au sujet de Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Je suis aussi Rédacteur en chef du site www.brickfilmsqc.com Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.

Vérifiez Aussi

Lego Simpson Série 2: Willie

Lego Simpson Série 2: Willie

Willie est une figurine Lego Simpson Série 2. Le voici en clip: La chaine Youtube …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.